L'atelier Sciences Politiques: en route vers l'IEP de Paris...

Chaque année, une dizaine d'élèves participe à l'atelier Sciences Politiques​. Les séances sont organisées le vendredi après-midi (14h-16h) et permettent aux élèves de Terminale intéressés de préparer au mieux les épreuves permettant d'intégrer l'IEP de Paris.

D'autres élèves, de Seconde et de Première, prennent part à l'atelier afin de se familiariser avec les exigences de la sélection.

En 2015, deux de nos élèves ont brillamment franchi toutes les étapes obtenant ainsi le droit de s'inscrire en 1ère année, à Paris. Deux élèves parmi les trois lauréats de l'académie de la Guadeloupe. Autant dire que nous sommes fiers du travail réalisé au lycée!

Visite d'une délégation pédagogique Sciences Po Paris au lycée le 11 janvier 2017

La réception de la délégation a été l'occasion d'un repas convivial en compagnie d'enseignants, de l'équipe de direction du lycée et de quelques invités.

Séjour pédagogique: "Institutions, médias et histoire de la Guadeloupe"

Dans le cadre de l'atelier, un séjour de trois jours (19 au 21 décembre 2016) a permis aux élèves de la promotion 2016-2017 de se rendre en Guadeloupe afin de visiter plusieurs sites ayant un lien direct avec leur formation.

Au programme, notamment: visite du Conseil Régional; rencontre à l'Hôtel de Ville de Basse-Terre, visite de Guadeloupe 1ère; du llycée Faustin Fléret et du Mémorial Acte.